vendredi 16 octobre 2009

Quand les loups s'habillent en mère Grand...

Pourquoi ce titre énigmatique et qui ne fera surement pas accourir le chaland?
Parce que c'est juste ce que m'a évoqué la série d'interventions ces jours ci, de personnalités diverses qui prenaient (pronaient?) la défense de leurs collègues, à savoir Frédéric Mitterrand, et Roman Polanski. Simplement pour mettre en image et dans le désordre, je regardais Jean Jacques Beineix en interview sur canal, et je l'écoutais à un moment donner sans en croire mes oreilles. Quel est ce type qui qui nous sort "Tu laisserais ta fille aller faire des photos, toute seule?" "Ma fille je la laisse pas partir seule, acheter le pain, dans la rue".....et le top "les parents doivent s'occuper de leurs enfants" merci monsieur Beineix, mais où on est là? Surtout que cela sous entend que Polanski est un type louche...au minimum, puisque un parent finalement peu regardant aurait laissé sa fille avec lui! Et oui, honte aux parents, susceptibles de faire confiance à des personnes qui n'en sont pas digne....Mitterrand, si prompt à défendre l'art contre la morale, recevra son retour de bâton logique. Le tourisme sexuel ignoble? Apparemment moins ignoble pour la Droite que de dévaloriser Benoît Hamon en le faisant passer pour une voix du FN (les premiers à avoir relancer, même maladroitement, l'affaire Frédéric Mitterrand devant les caméras). Bref,les méchants ne le sont pas, puisqu'ils sont artistes. Ou Hommes politiques. Ou les deux. La fameuse "immunité artistique" dont se défend l'avocat du réalisateur.Prenant d'ailleurs sont blanc courage à deux narines, Frédéric Beigbeder (qui nous prouve une fois de plus que trop de culture nuit à l'être humain) nous fait à son tour l'honneur de défendre son "frère" artistique dans Voici, nous donnant avec les loups à plutôt regarder sous l'angle de cette jeunette (13 ans) qui serait tout de même en faute et qui l'aurait bien chercher, quand même de tout de même, finalement! Jetant au passage également l'opprobre sur la mère qui avait , en plus accompagné sa fille...comme si elle ne se doutait de rien!
Enfin, pour terminer avec ces victimes (je parle de Mitterrand et Polanski, hein), citons le grand Costa Gavras qui ne peut comprendre qu'on puisse laisser "un homme de cette qualité" derrière des barreaux...Dites donc, heureusement qu'Hitler fut un peintre raté, sinon, qu'est-ce qu'il aurait eu comme soutient!!

Le Mun's , qui comme dirait Beineix en parlant des internautes, est "tout seul dans sa chambrette" mais contrairement à ce qu'il croit, sans avoir le "besoin de punir", par contre avec un réel sentiment d'indignation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire